RP Constructions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de ressources pour tout typs de RP !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseil pour jouer dans de bonnes conditions !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dodys
Membre
Dodys


Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 20
Localisation : France

Conseil pour jouer dans de bonnes conditions ! Empty
MessageSujet: Conseil pour jouer dans de bonnes conditions !   Conseil pour jouer dans de bonnes conditions ! Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:52

1.Créez un univers et un contexte crédibles. Utilisez les informations du monde pour créer le vôtre, ou alors donner une date et un lieu existant pour placer l'action sur Terre. Si vous jouez dans un univers fictifs vous pouvez donner peu d'informations vagues pour découvrir l'univers au fur et à mesure, il faudra néanmoins noter les lieux découverts pour que l 'IA ne les oublie pas. Vous pouvez aussi faire un univers complexe et détaillé grâce aux informations du monde, mais ça demande beaucoup de temps et/ou imaginations. 

2.Privilégiez la qualité à la quantité de personnages. Il y a deux stratégies bien distinctes : - Analysez la personnalité des personnages et notez les informations dans les infos du monde pour que l'IA assume pleinement sa personnalité. - Créer de toute pièce un personnage pour diriger indirectement ses choix. - On peut aussi rien faire mais ça risque de donner des résultats inconstants et incohérents. Cette technique est néanmoins suffisante pour les personnages terciaires comme les monstres ou les guichetiers... 

3. Donner un style d'écriture. Essayez de pousser l'IA à devenir moins confuse, les dialogues n'en seront que meilleurs. Faites des choses comme ( Athur : Excusez moi madame) au lieu de ( - Excusez moi madame). Vous allez voir que l'IA s'adaptera. Évitez aussi les actions pour les dialogues, ça peut créer des paraphrases absurdes. Si vous faites une insulte l'IA est capable de dire exactement la même chose comme si ce n'était pas clair. 

4. Faites un inventaire. C'est la meilleure façon d'éviter les incohérences, ça évite par exemple de ligoter quelqu'un alors que vous n'avez pas de corde ! Alors essayez de faire un inventaire et d'explorer les pièces et les lieux pour récupérer des objets. Je vous conseille d'utiliser l'espace l'IA s'en souviendra, comme ça c'est plus simple d'y accéder. Rien ne vous empêche de faire une bourse où vous mettrez votre argent, mais pour ça il faut un système économique... 

5. Créez une économie. Pour ça essayez de calquer une monnaie avec une autre, exemple : 1 pièce de bronze = 1,23€. Malheureusement l'IA aura un peu de mal, si vous dites avant que vous avez 3 pièces et que vous en dépensez une, l'IA peut parfois ne pas le prendre en compte. 

6. L'IA est parfois hyperbolique, elle peut jouer avec les informations de manière complètement illogique et parfois avec les clichés. Par exemple dans le scénario manga je jouais dans un lycée japonais. l'IA a pensée manga et elle m'a mis des Yandere partout, puis ensuite j'ai mis que j'étais breton, quelle erreur... Sans prévenir on m'explique que j'ai un pouvoir celtique qui transforme les gens en Yandere... WTF. Et je ne vous parle même pas du sexe, ça arrive tout le temps dans mon cas, donc si vous voulez éviter ça, activez la censure. 

7. N'hésitez pas à relancer. Parfois on a envie de se lancer dans un univers, de se laisser porter par les événements. Cependant ce n'est pas une raison pour accepter les incohérences et accepter la fatalité de la mort. Si quelque chose rate rien ne vous empêche de vous opposer, même si certains trouveront ça assez lâche de recommencer... 

8. Vous êtes un dieu, mais parfois il faut enlever un peu de votre pouvoir. Activez le mode hardcore ou le mode survie, ou limitez vous-même vos actions. En mode créatif j'ai réussi à faire apparaître un Wendigo sans raison dans un univers SF, c'est aussi à vous de créer la cohérence dans le récit. Après tout, c'est votre partie, pas la mienne. Vous êtes libre de prendre en compte mes conseils ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour jouer dans de bonnes conditions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne Mort dans Roblox
» Sifflement du loups dans chat Potté 2
» Les visiteurs:- Concerto pour violon et Orchestre mi-mineur
» Bibliothèque royale |Bibliothèque royale | Sons de pluie et d'orage dans une ambiance d'étude avec cheminée crépitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP Constructions :: AI Dungeon :: AI Dungeon FR :: Discutions-
Sauter vers: